FAQ
Lors de la première visite, le physiothérapeute fera une évaluation détaillée afin d’identifier la source du problème. Par la suite, il établira un plan de traitement adapté à vos besoins et selon vos objectifs. Un début de traitement sera également effectué.
L’évaluation initiale est d’une durée de 60-75 minutes et coûte 125$. Les traitements subséquents durent 60 minutes à un tarif de 100$.
La majorité des assurances collectives ou privées remboursent partiellement ou en totalité les séances de physiothérapie.
Le physiothérapeute vous donnera un reçu que vous pourrez soumettre à votre assurance pour recevoir votre remboursement.
Vous n’avez pas besoin de prescription du médecin pour consulter un physiothérapeute, par contre certaines assurances exigent une prescription pour avoir accès à un remboursement.
Vous pouvez apporter une copie de toutes informations médicales pertinentes à votre condition (note de médecin, tests radiologiques tels que des résultats de radiographie, d’IRM, d’échographie, etc.).
Assurez-vous d’avoir avec vous des vêtements appropriés pour bien voir la région à évaluer ainsi que des vêtements souples pour faciliter les mouvements.
La physiothérapie traite des problèmes musculo-squelettiques apparus de façon spontanée ou traumatique.
Voici quelques exemples :
- Tendinite
- Entorse
- Douleur à la colonne (cervicale, dorsale, lombaire)
- Maux de tête
- Étourdissements
- Déchirure musculaire
- Capsulite
- Blessure sportive
- Blessure reliée à la course à pied
- Post-opératoire (après une chirurgie)
- Arthrose
- Problème discal
- Engourdissement, sensation de choc électrique, problème nerveux
- Douleur reliée à des problèmes posturaux